5.7 C
Rennes
dimanche 25 février 2024
AccueilActualitésDES PAYSANS EN COLÈRE

DES PAYSANS EN COLÈRE

À l’appel de Jeunes agriculteurs (JA) et la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants) de Bretagne, les paysans d’Ille-et-Vilaine ont manifesté leur colère ce mercredi 6 décembre 2023 dans la capitale bretonne. Venus avec leurs engins agricoles (une centaine), ils protestent contre la « baisse de leur rémunération, la hausse des charges, les réglementations délirantes, l’interdiction de retourner les prairies… » Durant une bonne partie de la journée, ils sont passés du siège du Conseil régional de Bretagne à la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt. À chaque fois, ils ont pris la parole devant chaque institution où ils ont parfois jeté du lisier et déchiré des documents. Cette nouvelle mobilisation entre dans le cadre du mouvement de contestation « On marche sur la tête », consistant à retourner les panneaux de signalisation des villes. Le 5 décembre 2023, les représentants de FDSEA ont été reçus par la Première ministre, Élisabeth Borne. Laquelle a décidé de revenir sur la hausse de la redevance sur les pesticides et l’eau. D’autres manifestations sont à prévoir. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE MANIF UKRAINIENNE DEVANT LA RÉPUBLIQUE

Ce samedi 24 février, une manifestation en faveur des Ukrainiens était prévue à Rennes, devant la République. Elle a rassemblé près de 200 personnes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser