10 C
Rennes
mercredi 17 avril 2024
AccueilActualitésVIRGINIE CHEDEVILLE, LA FACIALISTE POUR HOMMES ET FEMMES

VIRGINIE CHEDEVILLE, LA FACIALISTE POUR HOMMES ET FEMMES

Virginie Chedeville est facialiste au 5 bis rue Gambetta. En dépit d’études de droit brillantes et d’une courte carrière d’avocate, la beauté est bel et bien son univers de prédilection. Toute petite, elle s’amusait déjà dans les enseignes de ses parents (Marie Bernard), implantées dans tout le grand ouest, entre 1992 et 2006. « J’ai rejoint l’affaire familiale en 2006 et imaginé avec mon père le site Beauté-addict.com, une plateforme d’information exclusivement dédiée à l’univers beauté (près d’un million de passionnées). En 2016, notre création a été rachetée par le groupe PRISMA et j’ai alors intégré les équipes du magazine Femme actuelle. »

Pendant 13 ans, Virginie Chedeville devient journaliste beauté. « J’ai suivi toute l’actualité de ce secteur et testé des milliers de produits cosmétiques. Au fil de mes expériences, je me suis tournée peu à peu vers davantage de naturalité, de transparence et d’écoresponsabilité dans mes préférences (la Clean Beauty), mais aussi vers une beauté plus holistique. »

L’Académie des Facialistes forme au métier de facialiste et participe à populariser, mais aussi à mieux définir et à référencer ce métier »

Il y a peu, elle a découvert le métier de facialiste (experte de la beauté du visage). Très en vogue chez les Anglo-Saxons, cette profession a pris progressivement de l’ampleur en France. « Nous le devons à des spécialistes comme Marie Depoulain, ou Sophie Carbonari, mais surtout Delphine Langlois et Catherine Bourgeois. » Depuis le début des années 2000, les facialistes proposent une approche différente de la beauté . « Notre méthode est naturelle. Elle s’appuie principalement sur les bienfaits de techniques de massage issues le plus souvent de pratiques ancestrales (japonaises, chinoises, indiennes…). »

Au-delà des massages, chaque rendez-vous est l’occasion de recevoir des conseils alimentaires, des recommandations de bien-être, mais aussi un enseignement sur le yoga du visage. « Mes clients viennent avant un événement ou des changements de saison, en entretien régulier (une fois par mois idéalement). Facialiste certifiée, j’accueille femmes et hommes de tout âge dans mon studio abrité au 2e étage de la Maison St-Georges, un lieu 100 % dédié à la beauté du visage. »

Avec chaque client (ou client), Virginie Chedevile propose un suivi personnalisé. « Outre une étude de la peau, j’analyse la forme du visage, ses expressions, ses volumes, ses points forts et ses faiblesses. De ce diagnostic, je réalise un massage facial sur-mesure avec les outils de sculpture. » Parmi ces instruments, Virginie emploie le Gua Sha. C’est une technique de médecine traditionnelle chinoise qui servait à racler l’épiderme et à lutter contre l’énergie stagnante dans le corps. Détourné à des fins esthétiques. Ce Gua Sha permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, mais aussi de travailler sur les méridiens parcourant la face. »

D’autres surprises vous attendent chez Virginie pour une prise en charge du visage 100 % non invasive, naturelle, holistique et sur-mesure. De quoi retrouver un teint éclatant, détoxifié et un visage détendu à la sortie de chaque soin. En bonus, un pur moment de relaxation pour le corps et l’esprit. Maison Saint-Georges, 5bis rue Gambetta 35000 Rennes. 06 72 15 86 89. Mail : [email protected]. Pour toute réservation.  

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES CHUTES DE PANNEAUX À L’ÉCOLE SIMONE VEIL 

Le Pôle éducatif Simone Veil, situé dans le quartier de la Courrouze à Rennes, connaît quelques déboires, depuis le début du mois d’avril 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser