CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

7 GRAMMES…DE PETIT BONHEUR !

test2

A force de fréquenter la promenade du Mail, les Rennais oublient parfois les petites adresses du Nord de notre bonne ville. Il y a quelques jours, nous avions dit du bien du Bercail, restaurant situé rue Saint-Melaine. Cette semaine, nous tenons à dire quelques gentillesses sur un petit “coffee shop” de la même artère au nom bien étrange : 7 grammes (la dosé versée dans un café !).

Derrière la grande et belle vitrine, la décoration est soignée, épurée, stylée. Elle créé une ambiance chaleureuse, un endroit rennais et chic où les propriétaires des lieux servent des petits-déjeuners, déjeuners, boissons, cafés, thés, du chocolat chaud et des gourmandises tout au long de la journée (cookies, tartes et gâteaux). 

Pour les petites faims du midi, l’établissement concocte des des paninis, du ciabatta à l’asiatique, des tartes salées ainsi que des salades et des soupes.”Nos produits sont frais, de saison et locaux,” assure à la “cantonade” l’un des serveurs. Rien de tel pour passer un bon moment avec des amis, des collègues de bureau, des membres de sa famille et des toutous (“ils y sont autorisés”).

7 grammes, 3 rue Saint-Melaine, Rennes. Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 10h à 18h30. Tél. 02 90 56 08 09. Pour en savoir plus sur le lieu : https://www.facebook.com/7grammes/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire