-0.3 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Attention aux conditions sanitaires et aux annulations de dernière minute.

Projections du Parlement. Rennes Métropole, en partenariat avec Destination Rennes, propose comme chaque année un spectacle de projections monumentales sur la façade du Parlement de Bretagne durant tout l’été. La 13e édition de ce rendez-vous annuel se déroulera tous les soirs du 6 juillet au 27 août inclus (à 23 h du 6 au 31 juillet et à 22 h 30 du 1er au 27 août). Les projections sont réalisées par Spectaculaires et mettent en lumière un spectacle orienté autour de la fête.

Les expos : Celtique, exposition jusqu’au 14 décembre au Musée de Bretagne. Exposition La Nature pour modèle, écomusée de la Bintinais, jusqu’au mois de septembre. Le cantique des oiseaux, à la Criée jusqu’au 28 juin. L’île de la résidence, 40mcube,  28 août.

L’exposition Pas sommeil explore la fête dans tous ses états, en tant qu’expérience investie par l’art contemporain. De la kermesse populaire au dancefloor des boîtes de nuit, les aspects de la fête sont décortiqués à travers des oeuvres poétiques et intrigantes (installations, photographies, vidéos…). Une exposition pour s’immerger, vibrer, danser… à découvrir au Musée des beaux-arts, au Frac Bretagne et aux Champs Libres. Exposition présentée du samedi 11 juin dimanche 18 septembre 2022 : Musée des Beaux-Arts : du mardi au vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi. Les Champs Libres : du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h, fermé le lundi. FRAC Bretagne : du mardi au dimanche de 12h à 19h, fermé le lundi. Voir notre article. 

Le Planétarium de l’Espace des sciences fait découvrir les confins de l’Univers, dans un voyage fantastique vers l’Infiniment Grand. Dans ce lieu de découverte et de rêve, chaque séance est pilotée et commentée en direct par un médiateur qui adapte son discours au thème, au public et à l’actualité astronomique. Plein tarif : 6€, tarif réduit : 4€. Du samedi 9 juillet au dimanche 28 août 2022, du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h.

Kazy est un artiste dont la production picturale, des plus protéiformes, se veut ouverte aux multiples possibles, accessible au plus grand nombre et en constant dialogue avec la ville. Exposition présentée du dimanche 31 juillet au mercredi 31 août 2022, du mardi au dimanche de 14h à19h. Orangerie est du Thabor, 4 rue de la Palestine.

Nuit de Bécherel, Maison du Livre, ce samedi 6 août.

Carte blanche à DMZ (Démozamau) : La Vilaine Radio. Ce samedi, à 18 h et 20 h, place l’hôtel de ville

Elsa Werth, artiste habituée des modes de communications et d’échanges Galerie de Lendroit éditions, 24 bis place du Colombier. Exposition présentée du samedi 6 août au samedi 1er octobre 2022, du mercredi au samedi de 12h à 18h.

Bal du dimanche, à 16 h, la Grande Nomade.

Les Estivales de l’Orgue, concert, ce dimanche, à 16 h. Eglise Notre-Dame-en-Saint-Melaine.

Concert : Ulysse Mars & Benjamin Coum et fanfare Zebra rayures, ce samedi de 20 h à 22 h. Dirty Bootz, le Memn, à 19 h 30, ce samedi. Vincent Bricks + Ma grand mère fait du vélo, la guinguette du Mem, ce dimanche, à 16 h.

Balades à vélo « Teenage Kicks Tour« , Départ 2 rue Alphonse Guérin. Ce dimanche, à 10 h. Balade proposée tous les dimanches du 26 juin au 11 septembre 2022. Inscription sur teenagekicks.org / Tarif : 7 euros.

Olifan, jeune public, ce dimanche, à 16 h, Transat en Ville, place de l’Hôtel de ville,

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE DE SAINT-BRIEUC : DES FEUX CONTRE LA RÉFORME

À l’occasion de la 3e journée de manifestation contre la réforme des retraites, à Rennes, ce 7 février, vers 9 h, des poubelles ont été incendiées sur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser