CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. 

A voir devant le Palais Saint-Georges

Le mobilier du Pays rennais, ce dimanche 10 octobre, à 14 h 30, 

Tout Rennes Court, voir le programme sur le site. 

Festival Maintenant, voir leur agenda. 

Le grand Soufflet, tout au long du week-end. 

Strates sur la tranche, ciné concert, le 9 octobre, de 19 h à 23 h, le Lieu. 

Ulysée Mars, concert, ce dimanche 10 octobre, au Gabier Noir, à partir de 20 h. 

Visites de présentation du projet du Palais du Commerce et de ses alentours, le Groupe Frey et Poste Immo, porteurs du projet de reconversion du Palais du Commerce, et la collectivité s’associent pour proposer aux Rennaises et aux Rennais des temps de présentation du bâtiment et ses alentours. Visites proposées sur trois créneaux : 9h30 : lien d’inscription ici, 10h30 : lien d’inscription ici, 11 h 30 : lien d’inscription ici 

Deux artistes issus de l’art urbain, OX et IPIN, s’approprient le patio du musée et réalisent leurs oeuvres sur la totalité des cimaises, samedi 9 octobre, à partir de 10 h. 

Vernissage de l’exposition sur les murs de la Prison Jacques Cartier et plantation de l’arbre de l’abolition, dans le cadre des commémorations du 40ème anniversaire de l’abolition de la peine de mort, à partir de 14 h, ce samedi. 

L’Open Air initialement prévu à l’Hôtel-Dieu dans le cadre du festival Maintenant a été déplacé à la Ferme de Quincé.  Ce sera l’occasion de profiter d’un moment convivial autour des lives et DJ set de Rinemax, Mika Oki et BZMC. Ce samedi, à 17 h. 

Maintenant Festival – Concert Grand River, ce samedi 9 octobre, à 17 h 30. Pour l’occasion, le Musée des beaux-arts sera exceptionnellement ouvert jusqu’à 19h, et les expositions seront gratuites à partir de 17h.

Expositions :Les expositions :  Western – Stéphane Lavoué, Champs libres, jusqu’au 7 novembre. Feu, Champs libres, jusqu’au 2 janvier 2022. Visite mes années 70, à l’éco-musée de la Bintinais. Samedi et dimanche, de 14 h à 18 h. Le grand incendie de 1720, chapelle Saint-Yves. Blé – Guillaume Pellay, 40m cube, jusqu’au 18 décembre.  Seul, Quentin Yvelin, Lendroit, jusqu’au  30 octobre, Processus Placards Documents, Phakt, jusqu’au1er novembre, Blé – Guillaume Pellay, 40m cube, jusqu’au18 décembre, Elvia Teotski, jusque’au 19 décembre, à la criée. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire