10.4 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilActualitésLA POLICE DE GRANVILLE INTERPELLE UN ISLAMISTE SUR LA PLAGE DE SAINT...

LA POLICE DE GRANVILLE INTERPELLE UN ISLAMISTE SUR LA PLAGE DE SAINT PAIR

Lundi 18 juillet, en début d’après-midi, les policiers granvillais sont intervenus sur la plage de Saint Pair sur Mer, dans la Manche. Ils ont mis en joue et ont interpellé un homme qui se promenait en djelabba, portait un sac à dos et criait « Allah akbar, je vais vous tuer ». L’incident a provoqué une grosse frayeur sur la plage parmi les touristes, nombreux en cette période estivale.

Après l’interpellation, les services de déminage se sont rendus sur place pour vérifier si le sac à dos ne portait aucun engin explosif. « Puis ils l’ont fait exploser  sur place, » confie Bertand Sorre, maire de Saint Pair sur Mer. « Pas d’armes, ni d’explosifs n’ont été retrouvés, » a ajouté le procureur de la République de Coutances, présent sur place. 

L’homme âgé de 35 ans , originaire de la banlieue parisienne et connu des services de police, a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme. Une enquête est en cours. Cet incident intervient quelques jours après le drame de Nice où un islamiste a tué avec son camion 84 personnes. Le maire de Saint Pair sur Mer tient d’ores et déjà à saluer la dextérité de la police municipale, de la police nationale  et de la gendarmerie. Il félicite également le réflexe des estivants qui ont donné l’alerte.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN MINEUR BLESSÉ À L’ARME BLANCHE 

D’après le journal Ouest-France, un adolescent de 17 ans a été agressé au couteau dans le centre commercial Sarah Bernhardt à Rennes, dans l’après-midi du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser