"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

RENNES DONNE LA PAROLE AUX FEMMES

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, qui se déroule comme chaque année le 8 mars, la Ville de Rennes coordonne une programmation large et variée, pour sensibiliser et informer les Rennaises et les Rennais. Le thème retenu “des esprits libres, des corps libres, construisons ensemble l’égalité ” renvoie à la liberté des femmes et aux enjeux d’égalité. Il a été choisi alors même que s’observe, à travers le monde, une résurgence des menaces contre les droits des femmes.

Du mardi 5 au vendredi 29 mars, les Rennaises et les Rennais sont invités à participer à de nombreuses conférences, des débats, des projections, des expositions… Samedi 9 mars, place de l’Hôtel de Ville, de 14 h à 17 h, un rassemblement célèbrera l’égalité femmes-hommes à travers différents modes d’expression : criées, envolées déclamatoires, messages écrits et pour finir, à 16 h 30, déclamation en choeur.  Dimanche 10 mars,  à 15 h 30, à la Maison de quartier Villejean, à travers une réécriture anti-sexiste des contes de notre enfance, Typhaine D. rend la parole aux femmes qu’elle a rencontrées sur les chemins des luttes pour leurs droits.

Toujours le dimanche 10 mars, au Musée de Bretagne, à 17 h, une visite permet d’aborder des représentations de divinités de l’époque antique à Bécassine, tantôt divines, reines ou révoltées. Du 15 au 17 mars, les droits des femmes seront vus par le cinéma documentaire au cinéma L’Arvor. Enfin, mercredi 27 mars à 18 h 30, à la Maison internationale de Rennes, en lien avec la programmation de la Coupe du Monde de football féminin 2019, Mélissa Plazza aborde l’origine des inégalités et les stéréotypes sexués dans le monde du sport. L’intervention s’articule à partir de théories scientifiques vulgarisées, et d’exemples concrets. pour en savoir plus sur l’égalité hommes-femmes, c’est ici

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire