12.3 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualités19 EUROS LES MOULES-FRITES À SAINT-MALO : ON M’A PRIS POUR UN...

19 EUROS LES MOULES-FRITES À SAINT-MALO : ON M’A PRIS POUR UN PARISIEN !

Marc (prénom changé) est en colère, très en colère. Il y a quelques jours, il s’est retrouvé dans un restaurant de Saint-Malo avec sa famille et ses amis, en terrasse, sur une place connue de la cité corsaire (1). « Je ne voulais pas m’y installer, » explique-t-il. « C’était trop touristique à mon goût. J’avais peur de me retrouver avec une note salée. Mais j’ai fait confiance. » 

Lui et ses amis ont choisi leurs plats parmi la carte ou dans le menu. « Beaucoup ont pris des moules-frites », se souvient-il.  Mais à l’arrivée de l’addition, les convives ont  été surpris par la facture. Polis, courtois, ils n’ont pas bronché. Ils ont payé préférant conserver en mémoire le moment passé en famille. 

Dans le menu à 24 euros, les grillades étaient en fait des nuggets pour gamins et le kouign-amann sans doute surgelé », Marc.

En revanche, le lendemain, Marc a regardé de près la facture et, là, surprise, il a découvert le prix des moules-frites (19 euros). « Les moules étaient à 14 euros et la part de frite à cinq euros. Au moment de notre choix, nous avons cru de bonne foi que les moules étaient comprises avec les frites. Visiblement, nous avons été trompés. »

Faute de pouvoir contester l’addition, Marc promet de changer de comportements. « On m’a pris pour un Parisien ! Désormais, je regarderai la carte avant d’entrer dans un établissement, mais surtout, j’éviterai les coins touristiques. » A Locquirec (Finistère), sur une terrasse d’un restaurant, les moules-frites étaient à treize euros. 

(1) Sur cette place, de nombreux restaurants pratiquent des prix tout à fait abordables. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA VIE IMPOSSIBLE DES AGENTS DE LA VILLE DANS LES QUARTIERS

La section Sud solidaires de la ville de Rennes, du CCAS et de la caisse des écoles a tenu une grande réunion, ce vendredi...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser