10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilSportArchivesLA MAIRIE VA-T-ELLE TOMBER DANS LE PANNEAU ?

LA MAIRIE VA-T-ELLE TOMBER DANS LE PANNEAU ?

Cela n’a l’air de rien. Mais les publicités mobiles en agacent plus d’un dans la ville de Rennes. L’association Paysages de France Rennes monte même au créneau depuis quelques mois.

« Les panneaux publicitaires gênent la circulation des piétons, en particulier les personnes en fauteuil roulant et les mamans avec leurs poussettes, » explique le président. Pour lutter contre ces encombrements de « plus en plus fréquents des trottoirs », l’association a multiplié les courriers au maire de maire en juin 2014 et en juin 2015. « Nous lui demandions d’agir afin de mettre fin à ces dispositifs non autorisés. Malgré ces courriers ainsi que nos interventions auprès des services techniques, nous ne constatons aucune amélioration. Au contraire une dégradation régulière de l’environnement de la ville et des conditions de circulation des piétons. » Fin février, l’association a écrit à nouveau au maire. « Nous avons relancé Mme La Maire afin qu’elle intervienne enfin pour éviter la surenchère d’un commerce à l’autre. » Avis à l’intéressée mais aussi à nos amis commerçants !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser