10.9 C
Rennes
dimanche 14 avril 2024
AccueilSportArchivesLA PETITE RENNAISE VEUT DEVENIR UN GROS BONNET DE LA COUTURE

LA PETITE RENNAISE VEUT DEVENIR UN GROS BONNET DE LA COUTURE

Mélanie Lebourgeois est toute timide. « Je n’ai pas l’habitude de répondre aux journalistes. »

Mais qu’elle se rassure, elle n’a pas besoin de parler. Ses bonnets en coton parlent pour elle. Ils sont une petite merveille de création. Ils replongent dans le temps où les aviateurs Roland Garros, Nungesser et Coli effectuaient des cabrioles dans le ciel. Ils sont des bonnets phrygiens façon années folles !

Pour hommes et femmes, ces couvre-chefs made in Rennes ont de quoi de faire perdre la tête des élégants et élégantes. Ils sont taillés pour affronter les grands froids et tous les tours de tête de 55 à 60 cm. « Ils sont composés chacun de 21 pièces coupées et assemblées à la main, » ajoute-t-elle. « Ils sont des petits bouts de moi qui voyagent au rythme des commandes. »

Disponibles en plusieurs couleurs, matelassés, ces bonnets ont un petit côté chapeau cloche des garçonnes. Mais au diable les références, Mélanie n’en a pas besoin. L’ancienne étudiante en arts plastiques est une créatrice à qui l’on donnerait bien volontiers un coup de chapeau. « Aujourd’hui, je me lance. Je saute dans ma vie à pieds joints et j’espère, comme beaucoup, parvenir à ce qui me construit. »

Après quelques petits boulots, Mélanie a osé se lancer dans la mode. Bien lui en a pris. Son projet commence à plaire dans les lieux branchés et sur Internet. « J’ai eu la chance de participer à un défilé de mode au centre d’affaires le Lab 61. » La rançon de la gloire ! Mélanie esquisse un sourire timide en guise de réponse et… repart un ami coiffé d’un bonnet maison !

Bonnets d’aviateur en coton matelassé, pour hommes et femmes. Disponible sur www.alittlemarket.com/boutique/14h14. Page Facebook : www.facebook.com/14h14. instagram: @__14h14__ Mélanie confectionne également des Tote Bags. A voir sur son site.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

C’EST TOUT…LOOSE POUR LES BRETONS !

« Six matchs pour se qualifier, l’Europe n’est pas une option, mais une obligation ». Mais ce 13 avril 2024, la banderole brandie par le Kop...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser