17.4 C
Rennes
dimanche 20 juillet 2025
AccueilActualitésLa "truffe" rejoint un autre maillot rouge et noir

La « truffe » rejoint un autre maillot rouge et noir

Adrien Truffert, capitaine du Stade rennais, s’en va. Après une saison calamiteuse avec son club de cœur, il file chez la perfide Albion. Figure incontournable de l’effectif breton, le latéral gauche de 23 ans s’est engagé pour cinq étés avec l’AFC Bournemouth, actuel neuvième de Premier League pour 17 millions d’euros, bonus compris.

Formé à Rennes, la « Truffe » aura disputé près de 200 rencontres sous le maillot rouge et noir, dont 191 en professionnel depuis ses débuts en 2020. Cette saison encore, il a brillé par sa régularité (33 matchs de Ligue 1 sur 34) et son exemplarité. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a salué les supporters bretons « Il y a des pages qu’on referme avec émotion, le cœur serré, mais empli de gratitude. […] Rennes, ce n’est pas seulement un club. C’est une ville qui m’a accueilli, un endroit où je me suis senti chez moi. »

À Bournemouth, Adrien Truffert retrouve un autre maillot rouge et noir et un projet ambitieux. « Nous sommes ravis de recevoir un footballeur aussi talentueux au club si tôt dans le mercato, a salué Tiago Pinto, président des opérations footballistiques. Adrien est un joueur que nous admirons depuis longtemps. Malgré ses 23 ans, il apporte une expérience significative à l’équipe. »

Médaillé d’argent avec la France aux JO de 2024, international A depuis peu, l’ex-Rennais nourrit de grandes prétentions. « C’est une formidable opportunité pour moi de continuer à progresser et de participer à un projet ambitieux. J’ai ressenti la confiance du club dès les premiers échanges. […] C’est un rêve pour tout joueur de jouer en Premier League. » Il retrouvera Andoni Iraola et le reste de l’équipe dès la reprise de l’entraînement pour préparer la saison 2025/26. Pendant ce temps, la formation bretonne a récemment prolongé Nordan Mukiele, attaquant de la génération 2006, jusqu’en 2028. Une nouvelle page s’ouvre, là aussi.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

un jeune homme tué à l’arme blanche : cinq personnes en garde à vue

Un jeune homme de 20 ans est mort poignardé ce samedi 19 juillet dans le quartier Cleunay, à Rennes. Les faits ont eu lieu...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser