CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Commerces Restaurants & Bistrots

PENNY LANE : LA NOUVELLE CAVE RENNAISE !

test2

Dans la petite rue de Coëtquen, sous le Piccadilly, à Rennes, trois copains ont décidé de reprendre une institution rennaise. Eoghan Hunt, Ryan Carter et Eric Billon ont acheté un établissement qui jadis s’appelait le Petit Glacier du temps où  les Beatles chantaient Penny Lane. Faut-il voir un joli pied de nez à l’histoire ! On n’ira pas jusque là…Les nouveaux propriétaires ont baptisé leur établissement pour une bonne raison : il ressemble au Cavern Club où se produisaient John Lennon et ses amis.

Dans ce pub aux allures britishs, les habitués retrouveront les canapés matelassés façon Piccadilly de l’ancien temps. Mais pas seulement…Sous les pierres apparentes, ils auront de l’espace pour danser et de moelleux fauteuils pour prendre un verre. “Quelques photos anciennes seront accrochées aux murs,”  confie Eric. En revanche, impossible d’en savoir plus. “Il faudra revenir dans quelques jours !” ajoute le gérant des lieux.

Déjà couru par les Rennais, l’endroit propose des bières et des whiskys (une cinquantaine). En début de soirée, il invite à découvrir des cocktails à foison dont le French 75, un savant mélange entre Gin et champagne avec un zeste de sucre blanc et citron. Mais il faudra être “fort en langue” pour le commander. Car derrière le comptoir, les employés sont Portugais, Anglais ou Italiens. “Nous voulons créer une ambiance internationale, cosmopolite comme dans les pubs anglais”, ajoute Eric (également propriétaire du Champ Jacquet). 

Chaque semaine, des concerts seront donnés au Penny Lane. Ils seront programmés par nos trois larrons qui s’y connaissent déjà en musique et en soirée. Ils sont notamment propriétaires du Fox and Friends, installé depuis quelques années rue de la Monnaie. C’est dire si nous pouvons nous rendre dans cette nouvelle adresse les yeux fermés ! Le Penny Lane, 1 rue de Coëtquen, 35 000 Rennes. Ouvert du lundi au samedi de 11 h à 1 heure du matin et le dimanche de 17 h à 1 heure du matin. Restauration possible avec cheeseurger (7, 5 euros), club sandwich (7, 5 euros), Chicken nems (6, 5 euros) et bien d’autres surprises.

1

 

3

img_5291

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire