27 C
Rennes
dimanche 16 août 2026
AccueilActualitésDourdain : une maison ravagée par un incendie

Dourdain : une maison ravagée par un incendie

Un important incendie s’est déclaré ce dimanche au lieu-dit Le Moulin de la Barbotais, à Dourdain. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert une grande maison d’habitation déjà largement embrasée.

Le feu a provoqué d’importants dégâts. Une partie de la toiture a été détruite, tandis que le premier étage et les combles ont été fortement touchés par les flammes. Aucun occupant n’a été blessé.

L’intervention a toutefois été éprouvante pour les secours. Au cours des opérations, trois sapeurs-pompiers ont été victimes de coups de chaleur. Ils ont été pris en charge sur place. Leur état n’inspire pas d’inquiétude.

Au total, 53 sapeurs-pompiers et 20 véhicules de secours ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre et sécuriser les lieux. La gendarmerie nationale ainsi qu’un élu de permanence de la commune étaient également présents.

Après l’extinction de l’incendie, les secours ont poursuivi les opérations de surveillance afin d’écarter tout risque de reprise du feu. Photo Sdis 35

Julien Moreau
Julien Moreau
Julien Moreau est journaliste de presse locale et chroniqueur judiciaire. Diplômé d'école de journalisme en 2008, il a depuis été reporter pour les rédactions du Parisien-Aujourd'hui en France, Ouest France et le Télégramme. Il a également collaboré avec la presse nationale (Le Canard Enchaîné, Le Nouvel Obs, 60 millions de consommateurs et Canal+) comme correspondant justice et politique.

// Dernières nouvelles publiées

Incendie à Québriac : un pompier incommodé

À 14 h 48, ce dimanche, les sapeurs-pompiers sont intervenus rue du Clos de la Rabine, à Québriac, pour un feu d’habitation. L’incendie a...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser