CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Culture Sorties

WAR DANS LE QUARTIER DU COLOMBIER

test2

Rennes Infos Autrement a toujours eu un petit penchant pour le street-artiste War. Il apprécie ses suricates, ses poissons, ses fleurs, ses crabes, ses personnages peints ici où là sur les murs  et sous les ponts de Saint-Malo, de Rennes et d’ailleurs. Mais depuis quelques temps, notre site n’avait pas évoqué le travail de l’artiste…Faute de goût réparée, nous avons déniché pour vous une des dernières oeuvres de War dans le quartier du Colombier, sur la façade d’un immeuble. 

Ces dernières semaines, l’artiste rennais a peint encore une fois et de nuit une peinture monumentale représentant trois bouleaux agrémentés de quelques feuillages jaunes. War a-t-il choisi cet emplacement par hasard ? L’oeuvre restera-t-elle longtemps visible ? Rien n’est certain. L’immeuble pourrait faire l’objet d’une réhabilitation dans quelques temps, voire d’une destruction pour laisser place à un bâtiment plus neuf. “Il faut bien loger les gens….”, explique un riverain mi-agacé, mi-souriant. 

La Ville de Rennes a acquis très récemment une œuvre de War pour son fonds communal d’art contemporain. Elle lui avait aussi demandé de réaliser les affiches du festival des Trans Musicales en 2016 et 2017. En décembre, à Pacé, l’exposition de War avait accueilli 4 000 visiteurs et toutes ses toiles vendues. C’est dire si son travail est aujourd’hui connu et reconnu des Rennais et des Bretons. Pour en savoir plus : le site de l‘artiste. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire