Le 22 septembre 2021, le Stade Rennais remportait une belle victoire sur le score de 6 à 0 contre Clermont. Dans la nuit suivante, la bâche du Kop était volée dans des « circonstances dignes d’un guet-apens », selon un communiqué des supporters rennais. « Selon nos informations, le membre du RCK aurait été agressé devant son domicile familial, avant de se voir dérober la bâche domicile du groupe placée dans le coffre de son véhicule « , ajoutait France Bleu Armorique.
Devant la disparition de son précieux bien, le Kop mettait immédiatement en sommeil ses activités, notamment lors de la rencontre contre Paris-Saint-Germain, ce week-end. Le 28 septembre, le procureur de la République Philippe Astruc confirmait à Rennes Infos Autrement la poursuite des investigations. « Sur le vol avec violences au préjudice d’un supporter du Stade rennais, l’enquête se poursuit », écrivait-il à notre rédaction.
D’après nos informations, la gendarmerie de Montfort-sur-Meu est aujourd’hui saisie d’une plainte par agression et continue ses investigations. Ouest-France évoque ce soir pour sa part la rétraction d’une victime dans cette affaire après que celle-ci a porté plainte auprès des autorités compétences. Désormais, beaucoup de supporters appellent au retour du Kop dans le stade et demandent un tour de table de tous les acteurs pour régler cette situation dommageable au soutien des Rouge et Noir.