CECI EST UN TEST 1
Actualités

VISITE MINISTÉRIELLE POUR DÉFENDRE LES MAISONS DES FEMMES 

test2

Les ministres Isabelle Lonvis-Rome (à gauche sur la photo) et Agnès Firmin Le Bodo ne sont pas très connues. Mais elles sont venues à Rennes ce vendredi 30 septembre 2022 pour défendre une noble et belle cause : la lutte contre les violences faites aux femmes. 

Le collectif Re#Start regroupe les Maisons des femmes accompagnant et aidant les victimes de violences.

Reçues en grande pompe au Couvent des Jacobins, les deux ministres ont pris part au  deuxième colloque annuel Re#Start. « En nous rendant à Rennes, nous voulons montrer notre soutien aux Maisons de femmes », explique Isabelle Lonvis-Rome. « Nous croyons plus que jamais à ce dispositif qui prend en charge les victimes de A jusqu’à Z. » 

Après la manifestation, les ministres ont visité un camping-car itinérant de la CRIFEM (équipe mobile de crise intrafamiliale) sur le parvis du Parlement de Bretagne. Puis, elles ont pris part à un Comité local d’aide aux victimes (CLAV) où il fut question de la prise en charge des victimes et des enfants. Les ministres ont achevé leurs rencontres dans le Centre de prise en charge des Auteurs de violences conjugales (CPCA) de Rennes et l’Association pour l’Insertion Sociale (AIS 35). 

Infos + : Isabelle Lonvis-Rome est ministre déléguée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances et Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé.  

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire