CECI EST UN TEST 1
Actualités

VILLEJEAN INTÈGRE LE DISPOSITIF “CITÉ ÉDUCATIVE”

test2

 Déjà au nombre de 126 sur tout le territoire, les Cités éducatives ont pour ambition d’intensifier les prises en charge éducatives des enfants et des jeunes sur le temps long, de la naissance à leur insertion professionnelle. “Il s’agit d’une grande alliance des acteur éducatifs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville : parents, services de l’Etat, collectivités, associations et habitants”, explique le député Florian Bachelier. .

Après le quartier du Blosne labellisé par l’Etat en 2019, c’est au tour du quartier Villejea d’intégrer le dispositif de la Cité éducative. “En Ille-et-Vilaine, tient à rappeler Florian Bachelier, la majorité du Président Macron agit depuis 5 ans pour donner à tous les jeunes les mêmes chances qu’ailleurs. 100 % des classes de CP et CE1 en zone d’éducation prioritaire ont été dédoublées, soit 151 classes. Ce sont ainsi près de 2000 élèves qui bénéficient d’une meilleure qualité d’enseignement et d’un cadre d’accompagnement plus individualisé pour leur garantir de mieux maîtriser les savoirs fondamentaux à l’école.”

Florian Bachelier poursuit : “L’élargissement de la Cité éducative au quartier Villejean est une formidable décision, pour les enfants bien sûr, mais aussi les parents, la communauté éducative et tous ceux qui font vivre ce quartier populaire. La majorité du Président Macron poursuit ainsi son engagement pour la réussite de tous les jeunes Rennais. L’égalité des chances ne se décrète pas, elle se construit, dès le plus jeune âge. Par l’émancipation, par l’école, par le travail. En actes !”

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire