7.6 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilActualitésVILLEJEAN DÉSERT !

VILLEJEAN DÉSERT !

Il fallait le voir pour le croire. Ce matin, l’université de Rennes 2 était vide. On ne trouvait aucune âme qui vive à l’exception d’un jardinier travaillant dans son coin et quelques professeurs discutant aux abords du bâtiment L. Mais aucun étudiant n’arpentait les lieux, ni même d’ailleurs les policiers…Les lieux étaient déserts et fermés encore à double tour pour des raisons de sécurité. 

« Pour une fois, vous pouvez prendre des photos sans autorisation, » ironisait un passant. Ce calme olympien contrastait avec les prises de paroles lors des différentes assemblées générales organisées contre la loi ORE depuis maintenant quelques semaines. La raison en était simple. Les étudiants (ainsi que ceux de Sciences-Po) passaient tout simplement les examens du second semestre chez eux devant leurs écrans. Ils devraient achever leur contrôle d’ici au 31 mai dernier.  

D’après nos informations, les examens en ligne se sont bien déroulés dans les deux établissements. Quelques étudiants auraient rendu une copie semblable pour marquer leur opposition. « Je ne sais pas ce que vaudra notre diplôme beaucoup plus tard », explique l’un d’eux. « C’est simplement dommage d’en arriver là. Les étudiants bloqueurs n’ont pas décroché le retrait de la Loi et les autres auront un diplôme au rabais. » Le combat continue pour les certains étudiants. La position de l’assemblée générale Rennes 2 : voir leur site FacebookVol du trousseau de clés à Rennes 2: l’article du journal Ouest-France

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser