Place de la gare, exit le temps des estaminets populaires où l’on croisait des noctambules, des voyageurs et de gens du quartier. Désormais, ce quartier monte en gamme, indéniablement en gamme avec l’arrivée du Territorio, des Pêcheurs et de la… ligne b. Sous l’égide de Pierre Ruello (Ar Collection hôtels) et de bien d’autres restaurateurs, il devient « hype » et « smart » pour des Rennais de plus en plus soucieux de qualité.
Dernier établissement en date : la villa Tredici (à la place du Surcouf) ! Dirigée par un couple dans la vie et dans le travail, Pablo Arnaldo (originaire des Dolomites) et Carole de Pourichkevitch, l’adresse offre une ambiance « rétro » des années trente. « On a fait appel au cabinet d’architectes Humbert et Poyet », explique Carole. Bien leur en a pris, ces spécialistes ont, à travers le monde, signé les plus belles institutions pour le compte du groupe de Riccardo Giraudi (https://www.giraudi.com).
Dans un tel écrin (très calme, le soir), le couple (ex du restaurant Il Basilico) et ses dix salariés proposent une cuisine italienne à base d’une sélection d’antipasti, de charcuterie, de fromages et de pâtes artisanales. « Nous misons sur une carte de très beaux produits » ajoute Carole. L’établissement est ouvert du lundi au samedi, de 10 h à 22 h. Formule à 21 euros le midi. Tél. 02 23 42 01 95. Pour tous renseignements : https://villatredici.fr/#ristorante
La petite touche écolo : une magnifique terrasse avec des chaises en plastique recyclées des Bahamas.