CECI EST UN TEST 1
Actualités

VIGILANCE ORANGE CANICULE : 41 °C ATTENDU DEMAIN DANS LE DÉPARTEMENT

test2

Météo-France a placé l’Ille-et-Vilaine en vigilance orange canicule dans la journée de demain après-midi. Dès demain, les températures pourraient atteindre 41 °C dans le département, notamment au sud, et encore 39 °C samedi, avec des nuits entre 18 et 20 °C.

Comme chacun sait, cet épisode peut avoir un impact très rapide sur l’état de santé de tous et particulièrement des personnes fragiles. « Conformément au plan de gestion des chaleur, le préfet d’Ille-et-Vilaine a informé l’ensemble des maires », explique la préfecture. « Il a demandé l’activation des programmes communaux de sauvegarde, avec en particulier la mise à disposition d’espaces rafraîchis pour leurs habitants. »

Un numéro est à disposition du public : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au samedi, de 9 h à 19 h). En cas d’urgence, appelez immédiatement les secours SAMU : 15. Police secours : 17. Pompiers : 18. Numéro européen : 112. Appels d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes : 114.  Retrouvez toutes les recommandations pour se protéger contre les fortes chaleurs sur les sites du ministère de la Santé et de la prévention, des services de l’État en Ille-et-Vilaine. Suivez l’évolution de la situation météo sur : https://meteofrance.com/

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire