CECI EST UN TEST 1
Actualités

DU CANOË, DU KAYAK ET DU DRAGON BOAT POUR TOUS SUR LA VILAINE

test2

Rennes à la Pagaie, tel est le nom de cette manifestation nautique organisée par le comité départemental d’Ille-et-Vilaine (CDCK). Pour sa deuxième édition, le 18 juin, cette manifestation propose aux Rennais de traverser Rennes d’est en ouest sur la Vilaine à bord de kayak, de dragon boat et de canoë. 

Après une première version réussie en juin 2021, le CDCK réitère cet événement grand public. « Notre objectif est d’allier l’activité sportivité avec la découverte du patrimoine de la capitale bretonne », expliquent les organisateurs. Depuis la base nautique de la plaine de Baud, le parcours s’étend sur 5 km jusqu’au jardin de la Confluence en passant par la place de la République, le parking Vilaine ou l’écluse. 

À plusieurs sur un « dragon boat » ou à deux sur un canoë, les participants seront encadrés par des moniteurs expérimentés. Le premier départ aura lieu de la plaine de Baud à 9 h 30, le second partira à 14 h. Pour la promenade, il faut compter trois heures. Infos et réservations : https://canoe356.wixsite.com/rennespagaie ou sur office de tourisme. Tarif : 18 € par personne/15 € pour les 10-15 ans Paiement à la réservation. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire