13.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésPARTIS EN VACANCES, LES AGENTS DU STAR RETROUVERONT LEUR VOITURE À...

PARTIS EN VACANCES, LES AGENTS DU STAR RETROUVERONT LEUR VOITURE À LA… FOURRIÈRE

Ce dernier week-end, des agents de la Star sont partis en vacances en Corse, avec leur comité d’entreprise. Tout se passait bien sous le soleil jusqu’à ce qu’ils apprennent une mauvaise nouvelle : six de leurs voitures ont été conduites manu militari à la fourrière. Pourtant, les automobiles étaient bien stationnées sur des places gratuites, à côté de leur entrepôt de la plaine de Baud. Mais les employés n’étaient pas au courant de l’essentiel : des travaux de voirie étaient prévus sur un certain nombre de stationnements. « Cette situation n’est pas normale », explique le syndicaliste, Didier Regnault (Unsa). « Nos collègues risquent de se retrouver avec une belle somme à payer (soit à peu près deux cents euros selon notre estimation). » Renseignements pris auprès de Jérôme Jourdan (FO police municipale), les voitures ont bien été verbalisées et enlevées au regard d’un panneau d’informations, posé 48 heures avant le début du chantier, comme le veut la réglementation de la ville. Sauf que les vacanciers étaient partis bien plus tôt… « Cela peut en effet arriver à tout le monde, en été, notamment au moment des départs en congé », confirme Jérôme Jourdan. Lequel ajoute : « dans la capitale bretonne, même sur les places gratuites, les automobiles ne doivent pas rester plus de 24 heures, sur le même emplacement (là encore au regard d’un arrêté municipal). » Seule solution : les agents de la Star peuvent déposer une réclamation auprès du procureur, mais pas certain que le magistrat y fasse droit.

 

Infos + : d’autres voitures ont échappé à la fourrière sur le même espace public. Elles n’étaient tout simplement pas concernées par le chantier. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES LOCAUX ASSOCIATIFS AUX PIEDS DES TOURS

Dans le cadre du Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), la ville de Rennes s’engage dans un projet de réhabilitation d’envergure des tours...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser