CECI EST UN TEST 1
Actualités

VÊTEMENTS TROP PETITS OU TROP PORTÉS, LA MARQUE RENNAISE LES REPREND POUR LES RECYCLER

test2

Perpète est une jeune marque de mode rennaise. Elle figure parmi les 15 finalistes encore en lice pour les Trophées européens de la mode circulaire (en clair respectueuse de l’environnement). Grâce à son concept ultra innovant, elle a décroché sa sélection sur plus de 200 candidatures venues de France, de Belgique et des Pays-Bas.

Fondatrices de la société, Nathalie Parmentier et Sandra Héteau font durer les vêtements des enfants en proposant des matières résistantes et une confection soignée. Mais tout aussi bien, leur marque s’engage à donner une deuxième vie à tous ses habits, en les réparant ou en les transformant si cela est nécessaire.

« Trop petits ou très portés, nos produits Perpète peuvent être renvoyés contre des bons d’achat dont le tarif varie en fonction de l’état », explique Nathalie Parmentier. « Les robes, les pantalons et autres ont une nouvelle existence en étant revendus en seconde main ou tout simplement recyclés, » ajoute-t-elle.

Les finalistes concourent pour l’un des 7 trophées et des coups de cœur associés, dotés jusqu’à 10 000 euros Organisés par la Métropole européenne de Lille en partenariat avec l’ADEME et la région Hauts-de-France, les distinctions ont pour ambition de récompenser les innovations écologiques dans la filière mode/textile. Rendez-vous le 18 novembre prochain pour la cérémonie de remise des prix. Pour tous renseigments.www.perpete.com ou joindre Nathalie Parmentier au 06 42 04 69 89.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire