La Bretagne s’affirme une fois de plus comme l’une des destinations estivales préférées des Français. Chaque année, elle accueille des milliers de vacanciers attirés par ses grands événements. Avec 22,5 millions de nuitées enregistrées entre avril et septembre 2023 (+3,1 % par rapport à 2022), elle se positionne comme la quatrième région touristique française. Cet été, 300 000 places de longue distance supplémentaires sur 2, 4 millions en juillet et août sont proposées, notamment en TGV INOUI, OUIGO Grande Vitesse et OUIGO Train classique.
200 000 places à moins de 50 euros disponibles entre la Bretagne et Paris
Ce tour de passe-passe est possible grâce à l’utilisation quotidienne de rames TGV doubles. « La pointe bretonne bénéficie largement de ces nouvelles capacités : 100 000 places sont ajoutées sur l’axe Brest-Paris et 100 000 sur Quimper-Paris. Des liaisons supplémentaires sont également proposées le week-end avec en particulier avec un Brest-Paris et un Paris–Saint-Malo, les samedis. À noter également, un aller-retour “Quimper-Paris” le dimanche, ainsi que des connexions “Paris-Lannion” et “Paris–Saint-Malo” le dimanche après-midi. »
Toutes les rames TGV disponibles sont mobilisées cet été pour desservir l’ensemble de la Bretagne, avec 17 gares reliées entre Rennes et la pointe bretonne (Brest et Quimper).
En cette année exceptionnelle des Jeux olympiques et Paralympiques Paris 2024, SNCF Voyageurs renforce son engagement pour une mobilité accessible et décarbonée, avec une politique tarifaire stable et sans augmentation des prix. Cet été, 1 billet TGV sur 2 est proposé à moins de 45 euros, et plus de 4,5 millions de clients bénéficient des réductions de la carte Avantage. Certaines personnes préférant voyager plus lentement, pourront se déplacer avec des trains classiques, dès 10 euros. Pour rappel, ces dessertes relient chaque jour Paris Austerlitz à Rennes via Massy-Palaiseau, Versailles-Chantiers, Chartres, Le Mans et Laval. Elles permettent de proposer 82 000 places supplémentaires en juillet-août sur cette liaison.
Infos + : OUIGO Grande Vitesse propose des prix d’appel à partir de 16 euros et 8 euros par trajet pour les enfants de 4 à 11 ans. Il dessert les pointes bretonnes depuis Paris à raison d’un aller-retour quotidien vers Brest, en passant par Rennes, Saint-Brieuc, Guingamp et Morlaix et vers Quimper, via Rennes, Vannes, Auray et Lorient.