21.1 C
Rennes
mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésLE SOIR DU SECOND TOUR : TOUTE MANIF INTERDITE

LE SOIR DU SECOND TOUR : TOUTE MANIF INTERDITE

Par crainte de débordements, le préfet a interdit le cortège non déclaré organisé par l’association AG antifasciste de Rennes, Solidaires 35, Les soulèvements de la terre, Alternatiba, NPA et Dispac’h, ce 7 juillet, dans  la capitale bretonne. Ce rassemblement contre la montée du RN devait avoir lieu à l’occasion du second tour des législatives. « Il existe des raisons sérieuses de penser que des troubles graves à l’ordre public pourraient être commis au cours de cette manifestation, » a expliqué l’autorité préfectorale. Pour justifier sa décision, la préfecture craint la présence de 30 à 40 membres du groupe Défense collective, dissous par arrêté ministériel. « Ceux-ci tenteraient de former une nébuleuse revendicative souhaitant marcher dans l’hypercentre en direction de son fief historique, la place Sainte-Anne. » Et d’ajouter : «le centre a été à maintes reprises le théâtre de débordements à l’image des dégradations commises depuis le 20 janvier 2024.» Pour rappel, les bureaux de vote des communes en Ille-et-Vilaine seront ouverts de 8 h à 18 h, à l’exception de Rennes et de Saint-Jacques de la Lande où ils fermeront à 19 h. La carte électorale n’est pas obligatoire, seul un document d’identité est nécessaire.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RADIO BYZANCE SUR LES PLAGES DE BAUD

Transat en ville s’installe ce jeudi 25 juillet, sur les plages de Baud, à 20 h. Il invite le groupe de musique Radio Byzance ! Ce trio originaire...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser