17.1 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésUN NOUVEAU DIRECTEUR DE CABINET POUR LE PRÉFET

UN NOUVEAU DIRECTEUR DE CABINET POUR LE PRÉFET

Emmanuel Coquand a été nommé sous-préfet et directeur de cabinet de Philippe Gustin, préfet de la région Bretagne et d’Ille-et-Vilaine. À 45 ans, Emmanuel Coquand succède à Élise Dabouis et a pris officiellement ses fonctions ce jeudi 4 juillet 2024.

Élise Dabouis, en poste depuis avril 2020 à Rennes, a été affectée en mai dernier au tribunal administratif de Montpellier. Elle réintégrera son corps d’origine à compter du 30 août 2024. Sous sa direction, de nombreuses initiatives de sécurité et de communication ont été mises en place, laissant à Emmanuel Coquand une fondation solide à poursuivre.

Né le 3 janvier 1979 à Colombes (Hauts-de-Seine), Emmanuel Coquand, jusqu’à présent sous-préfet de Thonon-les-Bains, est titulaire d’une maîtrise d’analyses et politiques économiques et d’un doctorat en sciences économiques de l’Université de Nice Sophia Antipolis. Il commence sa carrière dans la fonction publique en 2006 dans le département de la Creuse, avant de gravir les échelons.

Son expérience est riche et variée. Il a été inspecteur de la jeunesse et des sports et sous-préfet dans plusieurs régions. Il a également été conseiller spécial, de la ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. À travers ses responsabilités, Emmanuel Coquand jouera un rôle crucial sous l’autorité de Philippe Gustin. Il coordonnera les actions de prévention et de lutte contre l’insécurité (notamment routière).

Emmanuelle Coquand harmonisera la politique de communication des services déconcentrés de l’État et les relations avec la presse. Il organisera les déplacements officiels en liaison avec les cabinets ministériels. Sous son autorité, ses collaborateurs assureront le suivi des affaires réservées, le traitement du courrier parlementaire, l’instruction des distinctions honorifiques et les questions de protocole.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser