6 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésVENTE À EMPORTER AU CAFÉ CORTINA : "ON RECRÉE DU LIEN SOCIAL...

VENTE À EMPORTER AU CAFÉ CORTINA : « ON RECRÉE DU LIEN SOCIAL DANS LE QUARTIER »

Au café Cortina, derrière le centre Colombia, Thierry Legris et sa femme proposent de la vente à emporter de petits plats. Virus oblige, ils n’étaient pas du tout rassurés « d’aller au turbin », lundi dernier. Mais depuis quelques jours, ils sont visiblement moins inquiets. « C’est bon pour le moral de revoir du monde et de retravailler, », assure Thierry.


Tous les midis, le Cortina propose un seul plat et un dessert pour une formule somme toute modique à 10 euros. « Nous avons principalement une clientèle du quartier », confie-t-il. « Depuis notre ouverture, nous avons l’impression de recréer du lien social. Beaucoup de voisins et des personnes âgées viennent nous voir. Je crois qu’ils en avaient marre de cuisiner seuls dans leur coin. »
Ce midi, les clients sont repartis avec un filet de merlu sauce bisquette et une tarte aux poires. « Nous faisons ce que nous avons toujours su faire : la cuisine et l’accueil. »  Le café Cortina est ouvert de 10 h à 14 h 30 du lundi au samedi inclus. Possibilité de commandes à l’improviste même pour des failles. Café Cortina, 12 rue du docteur Francis Joly. Tél. 02 99 30 30 91.

La phrase du jour : « nous allons rapidement élargir notre offre et proposer tous les jours un choix entre deux plats, toujours cuisinés à partir de produits frais. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser