maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

LE STADE RENNAIS JOUERA LA COUPE REINE !

test2

Le Stade Rennais est désormais en Ligue des Champions. Il vient d’être classé officiellement troisième du championnat par la Ligue Française de Football, réunie ce jeudi après-midi. “Connaissance prise des décisions et déclarations du Premier Ministre et du Gouvernement, le Conseil d’Administration de la LFP acte la fin de la saison 2019/2020”, explique la Ligue dans un communiqué.

Déferlement de joie.

Le classement final en Ligue 1 Conforama est donc attribué selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. “Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues”, ajoute le communiqué.

A l’unanimité, le Conseil d’Administration a décidé d’attribuer le titre de champion de Ligue 1 Conforama au Paris Saint-Germain et le titre de Domino’s Ligue 2 au FC Lorient pour la saison 2019/2020. Il a par ailleurs décidé d’adopter le principe de deux montées et de deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Lorient et Lens remontent en Ligue 1 et Amiens et Toulouse descendent. 

Le Conseil d’Administration rappelle l’objectif de démarrer la Ligue 1 et la Ligue 2 au plus tard les 22 et 23 août 2020. La date définitive de la reprise sera arrêtée en concertation avec les diffuseurs (Médiapro, Canal+, Free, beIN SPORTS), et en tenant compte des décisions gouvernementales. Pas de réaction pour l’instant du Stade rennais. 

L’exploit du jour : les Bretons compteront l’année prochaine trois clubs bretons en Ligue 1 : Brest, Lorient et Rennes

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire