18.8 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésLE STADE RENNAIS JOUERA LA COUPE REINE !

LE STADE RENNAIS JOUERA LA COUPE REINE !

Le Stade Rennais est désormais en Ligue des Champions. Il vient d’être classé officiellement troisième du championnat par la Ligue Française de Football, réunie ce jeudi après-midi. « Connaissance prise des décisions et déclarations du Premier Ministre et du Gouvernement, le Conseil d’Administration de la LFP acte la fin de la saison 2019/2020 », explique la Ligue dans un communiqué.

Déferlement de joie.

Le classement final en Ligue 1 Conforama est donc attribué selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. « Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues », ajoute le communiqué.

A l’unanimité, le Conseil d’Administration a décidé d’attribuer le titre de champion de Ligue 1 Conforama au Paris Saint-Germain et le titre de Domino’s Ligue 2 au FC Lorient pour la saison 2019/2020. Il a par ailleurs décidé d’adopter le principe de deux montées et de deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Lorient et Lens remontent en Ligue 1 et Amiens et Toulouse descendent. 

Le Conseil d’Administration rappelle l’objectif de démarrer la Ligue 1 et la Ligue 2 au plus tard les 22 et 23 août 2020. La date définitive de la reprise sera arrêtée en concertation avec les diffuseurs (Médiapro, Canal+, Free, beIN SPORTS), et en tenant compte des décisions gouvernementales. Pas de réaction pour l’instant du Stade rennais. 

L’exploit du jour : les Bretons compteront l’année prochaine trois clubs bretons en Ligue 1 : Brest, Lorient et Rennes

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

MARBEUF : LES VOITURES PEUVENT ENFIN PASSER

Le boulevard Marbeuf, qui relie la route de Lorient à la rue Saint-Brieuc, était marqué par un passage à niveau historiquement dangereux sur la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser