5.9 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésVENDREDI 2O JANVIER : UN FEU D'ARTIFICE EN PLEIN CENTRE-VILLE

VENDREDI 2O JANVIER : UN FEU D’ARTIFICE EN PLEIN CENTRE-VILLE

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, des feux d’artifice ont été observés dans le centre-ville, malgré l’interdiction préfectorale. Dans les quartiers, ils sont aussi de plus en plus nombreux. Mais dans le cœur de Rennes, ils sont très rares, à l’exception des jours de match de la coupe du monde. Hier soir, vers 22 heures, des individus en ont tiré un de la République (voir notre photo) devant des passants médusés. Et pourtant, le Stade rennais n’avait pas encore perdu en 16e finale de coupe de France…

Les artifices de divertissement peuvent être dangereux, tant pour les utilisateurs que pour leur entourage ou pour leur environnement. En cause : les substances pyrotechniques qu’ils peuvent contenir : souvent explosives, elles sont susceptibles d’entraîner des blessures et des brûlures, voire de provoquer des incendies. Pour rappel, il est interdit d’employer des artifices la nuit dans les zones urbanisées et sur la voie publique ainsi que dans tous les lieux où se tient un rassemblement de personnes et dans les immeubles d’habitation. À Rennes, le centre-ville est placé sous un dispositif particulier par les pompiers en raison des risques de feu !

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PARCOURS DE LA MANIF

Une manifestation contre la réforme des retraites aura lieu le 31 janvier 2023 dans le centre-ville de Rennes, à partir de 11h. Mais le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser