CECI EST UN TEST 1
Actualités

USINE RENNES-LA JANAIS : UN INVESTISSEMENT DE 20 MILLIONS D’EUROS POUR UN NOUVEL ÉQUIPEMENT DE PRODUCTION

test2

Ce jeudi 21 juillet, le président du CSE (comité social économique) de Rennes-La-Janais a annoncé un investissement total de 20 millions d’euros afin d’acquérir des équipements destinés à la production de pare-chocs dans l’usine. Cet outil servira pour la construction du futur véhicule de type “Compact sport Utility Vehicle”, produit à Rennes, dès 2025 (100 000 voitures voitures par an).

“Il n’a pas détaillé l’opération”, convient Didier Picard, secrétaire de la section PSA automobile SA (CFE-CGC). “Mais cet outillage devrait permettre d’améliorer le process de peinture et d’assemblage de ces pièces maîtresses. Cet investissement d’avenir renforce la position de notre site breton dans le dispositif industriel de Stellantis, et sera accompagné d’une dizaine d’embauches.”

Annoncé à la fin octobre 2021, ce nouveau véhicule (qui remplacera la C5 Aircross) sera produit à Rennes sur la base d’une plateforme électrique du Groupe. En revanche, pas de pénurie de matériaux, ces dernières semaines, à l’exception d’un manque d’équipements sur les modèles hybrides interrompant la fabrication durant un certain temps. “C’est reparti depuis mardi. Mais jusqu’à quand ? On n’en sait rien.”

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire