CECI EST UN TEST 1
Actualités

UN « GANG » ARMÉ POUR VOTRE PLAISIR 

test2

Gang, quel étrange nom pour un bistrot ! Mais on vous l’assure, le maître des lieux n’a pas l’allure patibulaire. Bien au contraire, cet homme-là est le sourire incarné. Romain est déjà connu dans le quartier de la Parcheminerie où il fut serveur attentionné de son ami, Pierre (L’Ambassade) et désormais voisin de palier. A la tête aujourd’hui de son établissement, il a embauché un Néo-Zélandais. « Je ne suis pas tout seul », déclare le gérant. « Il y a Andrew aux fourneaux. » 

Dans cet lieu chaleureux (tout de bois et pierres apparentes), les deux compères ont inauguré leur café de quartier, il y a trois jours, où l’on se bouscule déjà dans cette adresse ouverte sur la rue. « Nous avons remplacé une librairie chrétienne », confie Romain. « En six mois, nous avons restauré et aménagé l’endroit. » Adieu les grimoires et les bibles, Romain ne se fait pas prier pour servir ici un café de spécialité, sélectionné par le meilleur jury de France.

Ouvert du mardi au vendredi de 8 h à 18 h et de 9 h à 19 h le samedi et le dimanche, le Gang est un établissement à découvrir au plus vite. Il ressemble aux célèbres institutions de Vienne avec ses tables où l’on peut lire un journal grand format, sans gêner le voisin grincheux. À moins que les Rennais et les Rennaises n’aient l’impression de fréquenter un estaminet suédois. Possibilité de se sustenter aux heures de midi avec d’excellents sandwichs. Gang, 8 rue de la Parchememinerie, 35 000 Rennes. Mail : [email protected]

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire