CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE VOITURE BÉLIER POUR CAMBRIOLER UN MAGASIN DE BADMINTON

test2

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, la salle de badminton de +2Bad, installée à Cesson-Sévigné, a été victime d’une attaque à la voiture-bélier. « Nous l’avons appris par des voisins », explique le gérant Julien Tchoryk. « Ce n’est pas la première fois. Avant de mettre un rideau de fer, nous avons déjà trois ou quatre affaires d’un même type. Mais nous n’avons jamais connu une telle attaque de cette envergure. Souvent, ces méthodes sont pour les banques ! Ce n’est pas pour des petits magasins comme nous. » 

Les individus étaient plus préoccupés par les espèces que par un recordage de raquette ou une location de terrain. »

Avant le cambriolage, les malfaiteurs auraient tenté de visiter un garage, à Chantepie. «Ils nous ont pris notre caisse», précise le gérant. «En revanche, notre matériel ne les intéressait pas trop. Mais ils ont fait beaucoup de dégâts sur nos machines.» La +2Bad Arena est un complexe unique en France. «C’est un lieu d’entraînement pour des athlètes de haut niveau et de vie», explique le chargé de développement du site, Victor. “Après le Covid, le télétravail, l’inflation et ce cambriolage, les temps sont durs pour une salle de sport 100 % badminton.»

À l’heure de la rentrée, le magasin se retrouve dans une situation difficile. «Notre entrée ne sera pas praticable durant trois à quatre semaines. Mais cela aurait été plus grave si les voleurs avaient pénétré sur les terrains.» La boutique sera toutefois ouverte pour les passionnés. «Nous invitons les Rennais à découvrir et tester notre discipline. C’est un sport sympa, quel que soit l’âge ! Particuliers et entreprises peuvent venir jouer au badminton», rappelle Julien Tchorky. 7C Rue des Charmilles, 35510 Cesson-Sévigné. Mail : [email protected]

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire