CECI EST UN TEST 1
Actualités

AU ROAZHON PARK : PAS DE DÉPLACEMENT DES BRESTOIS EN ARMADA

test2

Entre certains supporters brestois et rennais, les conflits sont parfois violents. Le 8 décembre 2012, une rixe a éclaté lors d’une rencontre entre les deux équipes, après une opération « commando » des Brestois. Rebelote le 6 janvier 2019, une bagarre a eu lieu deux heures avant le coup d’envoi de la 32e finale de la coupe de France. 

Le 8 février 2020, une cinquantaine de fans rennais lançait des projectiles contre trois minibus. Au regard du risque avéré de troubles à l’ordre public à l’occasion du match de football de Ligue 1 entre le SRFC)et le Stade brestois 29 (SB29) ce mercredi 31 août 2022, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a pris par arrêté des mesures de restrictions temporaires destinées à protéger les personnes et les biens.

Ainsi, le mercredi 31 août 2022, de 11 h à 23 h 59, l’accès au Roazhon Park sera autorisé aux supporters de Brest munis de contremarques qui leur auront été délivrées au point de rendez-vous obligatoire qui leur sera fixé. « Il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de partisans du Stade brestois 29 ou se comportant comme tel d’accéder au Roazhon Park et de circuler ou de stationner sur la voie publique près du stade et dans le centre-ville. »

 

Infos + : la circulation est interdite dans le périmètre délimité par les voies suivantes : à l’ouest, par la rocade ouest (RN 136) ; au nord, par la rue de Vezin ; à l’est, par la rue de Saint-Brieuc et la rue Louis Guilloux ; au sud, par la Vilaine », ajoute le préfet. Elle l’est aussi dans le secteur du centre-ville de Rennes à l’intérieur du périmètre suivant : rue Legraverend, rue de l’hôtel-Dieu, rue Lesage, rue du général Guillaudot, rue de la Motte, rue Gambetta, avenue Jean Janvier, place de la Gare, boulevard de Beaumont, boulevard du Colombier, boulevard de la Tour d’Auvergne, place de Bretagne, mail François Mitterrand, rue Louis Guilloux, rue Papu, rue de Brest, boulevard de Chézy.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire