15.9 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésUNE SOIR DE TOSCA SOUS LE CIEL ÉTOILÉ

UNE SOIR DE TOSCA SOUS LE CIEL ÉTOILÉ

C’était un doux samedi soir de juin. Loin des terrasses habituellement bondées, la place de la mairie s’est embrasée au rythme passionné de l’art lyrique. Pour sa dixième édition, l’événement « Opéra sur écran(s) » a déployé encore une fois ses ailes au-delà des murs confinés de l’opéra pour toucher un public plus large sur des grandes places de plus de 50 villes de Bretagne et des Pays de la Loire.

Dès 20 heures, à Rennes, la place de l’hôtel de ville s’est remplie peu à peu. Plus d’un millier de personnes, des passionnés aux simples curieux, se sont rassemblées autour de l’écran géant qui trônait majestueusement devant la mairie. Les visages étaient tous tournés vers la projection de Tosca, l’une des œuvres les plus émouvantes de Puccini, mise en scène par Silvia Paoli et jouée en direct de l’Opéra de Rennes. 

Vers 22 h 30, les artistes, tout juste sortis de scène, sont apparus au balcon du plus beau théâtre de Rennes. Ils ont salué la foule sous les applaudissements. Sous le ciel étoilé, la ville de Rennes a vécu une soirée d’opéra pas comme les autres, prouvant une fois de plus que l’art n’a pas de murs. Photo : Hardy.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser