12.9 C
Rennes
dimanche 16 juin 2024
AccueilActualitésEUROPÉENNES : LE TAUX DE PARTICIPATION À MIDI

EUROPÉENNES : LE TAUX DE PARTICIPATION À MIDI

Ce dimanche 9 juin, le taux de participation enregistré à 12 h en Ille-et-Vilaine pour les européennes est de 19,39 %. Ce chiffre, provenant de trois bureaux-test*, montre une participation en hausse par rapport au précédent scrutin des élections européennes de 2019, où la contribution départementale à la même heure était de 16,08 %.

À l’échelle nationale, le taux en France métropolitaine à 12 h est de 19,81 %, en légère augmentation par rapport à 2019, où ce taux était de 19,26 %. Lors de ce dernier scrutin, l’abstention avait reculé pour passer sous la barre des 50 %. Les résultats provisoires seront consultables à partir de 20 h sur le site internet du ministère de l’Intérieur.

Pour renouveler le corps législatif européen, 38 listes ont été officiellement enregistrées. Chacune d’elles est composée de 81 noms, respectant une stricte alternance de candidats de chaque sexe. Dans tout le département, les bureaux de vote accueilleront les électeurs de 8 h à 18 h, sauf à Rennes et à Saint-Jacques-de-la-Lande, où les isoloirs resteront ouverts jusqu’à 19 h pour faciliter la contribution de tous.

*Les bureaux-test sont des bureaux dont les résultats sont en moyenne, sur les scrutins précédents, les plus proches de ceux départementaux.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

EN MARGE DE LA MARCHE DES FIERTÉS : DES TENSIONS PLACE DE BRETAGNE

En marge des marches de fiertés, ce samedi 15 juin 2024, des militants de l’ultragauche ont pris la tête du cortège. Mais ils se...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser