6.6 C
Rennes
lundi 27 mars 2023
AccueilActualitésUNE RAVE EN PLEIN RÊVE : LA COLÈRE DES RENNAIS

UNE RAVE EN PLEIN RÊVE : LA COLÈRE DES RENNAIS

Même dans le quartier de la gare de Rennes, les Rennais ont entendu les « basses » de la rave-party organisée dans l’ancienne usine de la Barre-Thomas dans la nuit de samedi à dimanche. C’est dire si le bruit en a réveillé plus d’un ! « Pourquoi autoriser de tels évènements qui empêchent tout l’Ouest de Rennes de dormir ? » regrette Clarisse. « On entendait la musique fenêtres fermées à 7 h 45 du matin. »

Une semaine après une rave organisée à Saint-Grégoire, cet évènement nocturne a énervé beaucoup de riverains. « Cette nouvelle occupation d’un site industriel est surprenante », assure un riverain. « On peut s’interroger sur la responsabilité des autorités publiques face à la provocation des ravers ! »

Face au bruit, certains ont préféré l’ironie. « Toute la ville de Rennes vous remercie pour cette sonorisation festive gratuite », a affirmé un internaute sur Twitter. « Grâce à vous, 200 000 personnes ont pu gagner 8 heures de leur journée en évitant de perdre ce temps à dormir, tout en bénéficiant d’un enrichissement artistique inouï ! « 

La rave s’est terminée en début d’après-midi, ce dimanche. Il y a une semaine à peine, une manifestation avait provoqué la colère du maire de Saint-Grégoire qui avait demandé aux propriétaires du site d’interdire par tous moyens un autre évènement. Ce qui fut fait dare-dare, l’accès et les voies de circulation ayant été détruits pour éviter toute entrée intrusive.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

OBERTY : LA RÉUSSITE DE VOS PROJETS IMMOBILIERS

Fondé en 2020 et installé dans le Whoorks, à Rennes (près de la gare), le groupe Oberty est spécialisé dans la chasse de biens...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser