Le Couvent des Jacobins accueille du 15 au 17 octobre les 54e Journées nationales de la Société Française de Médecine Périnatale. A cette occasion, une fresque autour du thème de l’enfance est réalisée par le duo d’artistes Jana & JS sur le mur du Centre des congrès situé rue d’Echange.
Les 54e Journées nationales de la SFMP se tiennent du 15 au 17 octobre au Couvent des Jacobins et attendent entre 600 et 1000 professionnels de la périnatalité (médecins, sages-femmes, chercheurs…). Dans un objectif d’interpeller et de sensibiliser le grand public aux thématiques scientifiques abordées dans cet évènement professionnel, une œuvre est réalisée sur le mur du Centre des congrès situé rue d’Echange.
Depuis 2023, ce mur de 47 mètres invite régulièrement des artistes pour des créations de street-art. « Pour cette intervention, Destination Rennes et l’association M.U.R (Modulable Ubrain Réactif), ont choisi Jana & JS, un couple d’artistes venant de Laufen, au sud de l’Allemagne, pour une œuvre sur le thème de l’enfance », expliquent les responsables de l’Office de tourisme. La démarche associe photographie et pochoirs pour saisir à la fois des instants intimes et universels.


