CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE NOUVELLE SALLE D’ARMES EN PISTE POUR LES ESCRIMEURS

test2

Mercredi 17 août 2022, gymnase Albert de Mun, les membres de la section escrime du CSGR (club sportif de la garnison de Rennes) ont réceptionné leur nouvelle salle d’armes avec ses 12 pistes métalliques permanentes. «C’est une belle rentrée en perspective dans d’excellentes conditions d’entraînement », explique Martine Tassel-Leprovost, en charge de la communication. 

Après son départ du quartier militaire Foch en 2021, puis deux autres implantations provisoires, la section escrime du CSGR a finalement posé ses valises ; le tout grâce à une étroite coopération avec la ville de Rennes (direction des sports) et quelques subventions. Mais ce ne fut pas une mince affaire. « Quelques travaux ont été nécessaires sur l’infrastructure (installation d’une poutre transversale, électricité). Ils ont été réalisés par la ville de Rennes. L’acquisition et l’aménagement des pistes (56 000 €) ont été effectuées par le CSGR. » 

Les périodes de confinement et le conflit en Ukraine ont retardé l’ouverture de la salle, mais l’entreprise Planète Escrime (escrime diffusion) a mis ses moyens et ses compétences pour livrer la salle avant la rentrée ! Les inscriptions se déroulent le samedi 3 septembre, de 14 h à 18 h, salles d’armes de Mun. Mail : [email protected]

Ci-contre : Bernard Candy en charge de l’installation de la salle d’armes chez Planète Escrime (Escrime diffusion) et Hervé Peyre, président du CSGR.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire