12.2 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésUNE NOUVELLE PASSERELLE POUR BAUD-CHARDONNET

UNE NOUVELLE PASSERELLE POUR BAUD-CHARDONNET

Depuis ce mardi 3 mai 2022, une grande passerelle enjambe un bras de la Vilaine, entre Cesson et Rennes, dans le quartier Baud-Chardonnet. Installée par une grue de 130 tonnes devant le centre nautique dès ce matin 8 heures, elle pèse son poids, soit 7,6 tonnes. « Elle est longue de 27 mètres de long en aluminium sur deux mètres de large », ajoute Maxime Rousselin, conducteur d’opérations pour Rennes Métropole. 

Grâce à cette passerelle, il sera possible d’effectuer une boucle de 7 kilomètres du pont de Strasbourg jusqu’au centre de Cesson.

À la mi-juin, cette passerelle pourra être empruntée par des piétons et des cyclistes. Elle permettra de poursuivre le cheminement vers le chemin de Bray (côté Cesson-Sévigné) et de l’autre côté vers le pont de Baud (côté Rennes). Sur l’autre rive, la promenade Marguerite Yourcenar est déjà entièrement aménagée jusqu’à Cesson-Sévigné. Elle est connue de nombreux joggeurs, de cyclistes et de promeneurs. 

De multiples entreprises ont pris part à ce chantier exceptionnel : Vinci (pour les ouvrages en béton), Pech’Alu (concepteur du pont), Valois (cheminement) et Artelia (maîtrise d’ouvre). Le montant de l’opération : 553 000 euros (subvention de l’État et de du département, à hauteur de 250 000 euros).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INSÉCURITÉ ET DROGUE : LA PASSE D’ARMES DES ÉLUS

« Non contents d’avoir rattrapé la violence des autres villes françaises, nous en avons dépassé beaucoup », a expliqué Charles Compagnon, porte-parole de l’opposition centre-droit (Libre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser