CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE NOUVELLE PASSERELLE POUR BAUD-CHARDONNET

test2

Depuis ce mardi 3 mai 2022, une grande passerelle enjambe un bras de la Vilaine, entre Cesson et Rennes, dans le quartier Baud-Chardonnet. Installée par une grue de 130 tonnes devant le centre nautique dès ce matin 8 heures, elle pèse son poids, soit 7,6 tonnes. « Elle est longue de 27 mètres de long en aluminium sur deux mètres de large », ajoute Maxime Rousselin, conducteur d’opérations pour Rennes Métropole. 

Grâce à cette passerelle, il sera possible d’effectuer une boucle de 7 kilomètres du pont de Strasbourg jusqu’au centre de Cesson.

À la mi-juin, cette passerelle pourra être empruntée par des piétons et des cyclistes. Elle permettra de poursuivre le cheminement vers le chemin de Bray (côté Cesson-Sévigné) et de l’autre côté vers le pont de Baud (côté Rennes). Sur l’autre rive, la promenade Marguerite Yourcenar est déjà entièrement aménagée jusqu’à Cesson-Sévigné. Elle est connue de nombreux joggeurs, de cyclistes et de promeneurs. 

De multiples entreprises ont pris part à ce chantier exceptionnel : Vinci (pour les ouvrages en béton), Pech’Alu (concepteur du pont), Valois (cheminement) et Artelia (maîtrise d’ouvre). Le montant de l’opération : 553 000 euros (subvention de l’État et de du département, à hauteur de 250 000 euros).

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire