15 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilActualitésUNE CAGNOTTE POUR JEAN-MARIE, TUÉ DANS LA MANCHE

UNE CAGNOTTE POUR JEAN-MARIE, TUÉ DANS LA MANCHE

Maçon âgé de 29 ans, Jean-Marie Gontier, tué dans la Manche, dans la nuit du 29 au 30 avril 2022, à Saint-Hilaire du Harcouët, était un fervent supporter du Stade rennais. Dans la communauté des ultras où il comptait de nombreux amis, sa disparition est un choc. Quelques jours après sa mort, une cagnotte a été lancée sur la plateforme Leetchi « pour une plaque et différents hommages qui auront lieu durant le match de football Rennes-Marseille, samedi 14 mai 2022. »

Depuis le lancement, 300 personnes ont donné près de 7 500 €. Cette somme servira également à aider la famille et soutenir la recherche contre la sclérose en plaques, dont sa maman est atteinte. Pour rappel, l’auteur du meurtre a été incarcéré et mis en examen. « Provisoirement emprisonné, il encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle, » indiquait le procureur de la République de Coutances, ce lundi matin 2 mai 2022. « Les autres passagers de la voiture ont été mis en examen des “chefs de dissimulation de preuves et de non-assistance à personne en péril. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils risquent cinq ans de détention. » Voir notre article. Crédit photo : DR.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CE WEEK-END : UNE GUINGUETTE GOURMANDE DANS UNE CHAMPIGNONNIÈRE

Le week-end du 1er et 2 juin, laissez-vous tenter une expérience inédite et festive à Pacé. La champignonnière bio Amyco, en collaboration avec la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser