8.8 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésUNE MOBILISATION TOUJOURS IMPORTANTE

UNE MOBILISATION TOUJOURS IMPORTANTE

À Rennes, ce 28 mars, derrière la banderole de l’intersyndicale, les Rennais et les Rennaises étaient des milliers contre la réforme des retraites du président Emmanuel Macron. Ils étaient 13 600 manifestants selon la police, 25 000 selon les syndicats. Bien sûr, l’affluence était bien en dessous du cortège du 23 mars. Mais pour la dixième manifestation, elle était jugée encore nombreuse par beaucoup de contestataires. « Nous irons jusqu’au bout », affirmait un militant de la CGT. « Nous resterons dans la rue tant que le texte ne sera pas retiré par le président. » Au milieu du cortège, les féministes, très mobilisées depuis le début du mouvement, créaient l’animation par des chants. Elles étaient précédées par des délégations syndicales, le long d’un parcours empruntant les boulevards de la TA, du Colombier et de la Liberté et les quais. Arrivés place de Bretagne, de nombreux manifestants ont entamé un second tour. Mais finalement, ils se sont dispersés dans le calme vers l’esplanade du Général de Gaulle, à l’exception des plus radicaux d’entre eux (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/des-affrontements-entre-manifestants-et-les-forces-de-lordre/). Environ 1 600 opposants ont défilé à Saint-Malo. Prochaine manifestation : le 6 avril. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser