11.7 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésUNE MANIF CONTRE LA PRÉCARITÉ, LE CHÔMAGE ET LE PROJET DE LOI...

UNE MANIF CONTRE LA PRÉCARITÉ, LE CHÔMAGE ET LE PROJET DE LOI SÉCURITÉ GLOBALE

La colère gronde contre le gouvernement (loi Sécurité Globale, sujet de toutes les controverses, chômage, précarité…). Ce samedi 5 décembre, aux abords de l’esplanade du Général de Gaulle, le cortège était impressionnant. Mais difficile de chiffrer car encore une fois, les autorités devraient faire part d’une participation deux fois moindre que ce que vont annoncer les organisateurs …

Comme souvent, la manifestation a démarré sans heurts, dans une ambiance pacifiste (mais en colère). Un seul souhait était affiché parmi les manifestants. Rien ne devait dégénérer ni du côté de la police, ni du côté des extrémistes en tout genre (révolutionnaires de gauche, de circonstance ou de droite) afin d’éviter de donner une bien triste image de l’état de notre démocratie…

Avant le cortège, en fin de matinée, de nombreux représentants syndicaux ont pris la parole au milieu de l’esplanade du Général de Gaulle contre les licenciements, les situations précaires de nombreux travailleurs…Malheureusement, en fin de manifestation, des heurts ont éclaté rue d’Isly au grand dam des commerçants (voir notre prochain papier).

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE À LA MATERNITÉ ET L’ENFANCE

Ce week-end, le centre-ville de Rennes verra l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée à la maternité et à l’enfance, organisée par l’Atelier Thamaïs (bijoux artisanaux)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser