7 C
Rennes
jeudi 6 février 2025
AccueilActualitésDES HEURTS EN FIN DE CORTÈGE

DES HEURTS EN FIN DE CORTÈGE

De nombreux manifestants se sont regroupés esplanade du Général de Gaulle, ce samedi 5 décembre 2020, contre la précarité, le chômage et le projet de la loi de Sécurité Globale. A la fin de leur cortège non déclaré en préfecture, des heurts ont éclaté entre la police et des ultras.

 

Comme à l’accoutumée, des lacrymogènes ont répliqué aux tirs de mortier rue d’Isly et aux abords de l’esplanade du Général de Gaulle. Mais à la différence des violences de samedi dernier, place de la République, les heurts ont été moins importants. Du mobilier urbain et des poubelles ont toutefois été incendiés. « On s’est pris des projectiles dans la vitrine », expliquait un commerçant. « Ce n’est pas normal  en ces périodes de Noël ! Je vais envoyer la facture à l’Etat ! « 

Après l’intervention du camion à eau des CRS, les manifestants se sont éparpillés sur l’esplanade du Général de Gaulle. Ils ont quitté les lieux vers 15 heures, laissant la place aux Rennais venus faire leurs emplettes dans les centres commerciaux et les boutiques les plus proches de la manifestation.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE EN ILLE-ET-VILAINE EN 2024 : UN MARCHÉ SOUS TENSION FACE À LA PÉNURIE FONCIÈRE

L’immobilier d’entreprise en Ille-et-Vilaine traverse une période difficile, marquée par une baisse continue des transactions et une offre foncière insuffisante, notamment dans le secteur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser