CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE MAISON SPORT-SANTÉ POUR RETROUVER LE GOÛT DE L’EFFORT

test2

Lancée par CHU de Rennes, la maison sport santé permet à tout un chacun, quel que soit son état physique, de pratiquer ou répandre une activité sportive. Elle fait partie des premiers établissements à être labellisé par le ministre des Sports.  Le 13 octobre dernier, son inauguration officielle a eu lieu en présence de nombreuses personnalités.

 La sédentarité est la première cause mondiale de décès. Notre objectif est de sensibiliser et de promouvoir la pratique de l’activité physique adaptée (APA) auprès des professionnels de santé. » François Carré.

La Maison de Sport Santé de Rennes s’adresse à toute personne en bonne santé qui n’a jamais pratiqué d’activité physique ni de sport, celles souffrant de maladies chroniques ou d’affections de longue durée (ALD), pour lesquelles il a été recommandé de pratiquer de l’APA. « On va aller vers le public qui est concerné, mais qui n’a pas le réflexe de réagir. Cette maison sert à créer un cadre à tous ceux qui vont se dire : je ne peux plus continuer comme cela », assure. François Carré, cardiologue et médecin du sport.

Depuis son ouverture en mars dernier, 40 personnes ont été accompagnées par la maison sport santé du CHU de Rennes. Plus de 50 centres sportifs sont déjà̀ partenaires. D’autres suivront. La vocation de ce dispositif est aussi de faire connaître l’éventail des pratiques sur le territoire rennais. 436 structures ont déjà décroché la reconnaissance « Maison sport santé » des ministères des Solidarités et de la Santé, ainsi que des Sports (appels à projets 2019, 2020 et 2021).

Info + : Pour obtenir plus d’informations ou prise de rendez-vous, contactez les au 06 78 20 46 29. Si vous êtes un professionnel ou une structure sportive, pour plus de renseignements, contactez les au 06 75 21 25 30. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire