CECI EST UN TEST 1
Brèves

UNE LIBRAIRIE VERTE ET SYMPA

Ecrit par Dragan Brkic
test2

La ville de Plélan-le-Grand est connue pour sa longue rue commerçante et son marché dominical. Parmi l’éventail des commerces traditionnels, un café-librairie détonne en apportant une touche artistique, intellectuelle et écologique dans cette commune d’Ille-et-Vilaine.

En venant de Rennes, on ne peut pas rater La Clef des Mondes (tel est son nom). Le commerce est situé au bout de l’avenue de la Libération, place de la République. Ses deux associées, Morgane et Annegret, vendent des BD, des romans graphiques ou albums jeunesse sur différents thèmes : l’écologie, l’économie, la science et la nature.

Dès l’entrée dans la librairie, les couleurs des livres titillent l’œil et la curiosité. « Lorsque je passe à Plélan, je m’y arrête à chaque fois. On s’y sent vraiment bien. On peut y rencontrer des gens très intéressants et sympathiques autour d’un bon café », dit Ludivine.

Cette librairie écolo est un lieu où l’on peut s’asseoir pour prendre un café ou un thé de production équitable, boire des jus, des sirops, des kéfirs.  Elle est devenue l’alliance entre la saveur des beaux livres illustrés et l’amertume et la délicatesse des bonnes concoctions qui caractérisent ce lieu si insolite.

Le café-librairie organise des ateliers et des dédicaces, ainsi que des expositions. Elle est aussi un espace de coworking, de partages et de réflexions autour de l’environnement et du développement durable : www.livinglabclef.fr

La Clef des mondes, ouvert les mardis, mercredis et samedis de 10 h à 19 h ; les jeudi et vendredis de 12 h à 19 h ; et le dimanche de 9 h 30 à 13 h 30. 09 52 05 82 67. Mail : [email protected]. Site Internet : https://www.facebook.com/clef.des.mondes

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire