CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

COUP DE « THEATE » AU STADE 

test2

Il faisait beau, en ce dimanche du mois d’août, au Roazhon Park. Dans un stade presque complet, les Rennais ont manqué de percussion pour leur premier match de Ligue 1 Uber Eats. Ils ont livré une pâle copie devant des Lorientais regroupés en défense et pourtant fort peu présents en attaque. Ils concèdent une défaite frustrante et décevante sur le score de 1 à 0. 

En première et en deuxième mi-temps, les occasions ont été Rennaises. Mais les hommes de Bruno Genesio n’ont pas réussi à perforer la charnière centrale morbihannaise. Ils ont buté contre leur absence d’audace, en dépit d’une nette domination. Rien n’y a fait, malgré le remplacement de près de quatre joueurs. « On a manqué de simplicité et de jeu en profondeur. On s’est contenté de demander beaucoup de ballons dans les pieds. Il y avait matière à faire beaucoup mieux dans ce domaine », convient Bruno Genesio, entraîneur rennais. 

Dans le foot, il faut souvent oublier ce que l’on a fait et penser à ce que l’on a à faire. J’espère que ce n’est qu’un accident et que ça nous servira de leçon.

Sur une tête de Theate contre son camp, Lorient prenait l’avantage en 66e minute et rentrait au vestiaire avec une victoire à cent lieues d’être méritée. Mais les Merlus pouvaient se targuer d’être plus réalistes dans un jeu en 5-4-1. Ils entament leur saison de la plus belle des manières. Seule satisfaction rennaise, les trois nouvelles recrues estivales, le gardien Mandanda et les défenseurs Rodon-Theate, n’ont pas démérité à la différence des cadres bien loin de leurs prestations habituelles. 

À l’actif des Bretons, on retiendra la reprise de Truffert (dès la deuxième minute), la frappe de Terrier (20e minute) et de Laborde (53e), l’opportunité de Guirassy (78e minute) et le tir enroulé de Doku. « Leur portier a fait un superbe arrêt sur la tentative de Jérémy Doku à la fin. On ne méritait pas de perdre, mais on ne méritait pas de gagner non plus. Cette dernière action, c’est un peu le résumé de notre rencontre. »Les Rennais rencontreront Monaco la semaine prochaine. « À Monaco, il faudra afficher un autre visage dans l’intensité des duels. Ce sera encore un niveau supérieur », assure Bruno Genesio. 

Feuille du match. 1re journée de Ligue 1 Uber Eats, Stade Rennais F. C./FC Lorient : 0-1, dimanche 7 août 2022, 17 h 5. Roazhon Park – 28 177 spectateurs. But : Arthur Theate (65e csc). Avertissements : SRFC : Adrien Truffert (jaune 62e), Arthur Theate (87e), Hamari Traoré (87e). FCL : Vincent Le Goff (jaune 75e).

La composition du Stade rennais F. C. : Steve Mandanda, Hamari Traoré (c), Joe Rodon, Arthur Theate, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria, Lovro Majer (Serhou Guirassy 68e), Flavien Tait (Désiré Doué 73e), Benjamin Bourigeaud (Kamaldeen Sulemana 73e), Martin Terrier, Gaëtan Laborde (Jérémy Doku 73e). Les remplaçants : Doğan Alemdar, Loïc Badé, Jeanuël Belocian, Noah Françoise, Lesley Ugochukwu. Entraîneur : Bruno Genesio.

La composition du FC Lorient : Yvon Mvogo, Montassar Talbi, Julien Laporte, Gédéon Kalulu, Vincent Le Goff, Laurent Abergel (c), Bonke Innocent (Théo Le Bris 66e), Enzo Le Fée, Dango Ouattara, Terem Moffi (Ibrahima Koné 83e), Armand Laurienté (Stéphane Diarra 90e). Les remplaçants : Paul Nardi, Loris Mouyokolo, Darlin Yongwa, Léo Pétrot, Quentin Boisgard, Adrian Grbić. Entraîneur : Régis Le Bris. Arbitre principal : Bastien Dechepy.

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire