13.6 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésUNE INFIRMIÈRE DÉPLORE : "VOILÀ LA VUE DEVANT CHEZ MOI !"

UNE INFIRMIÈRE DÉPLORE : « VOILÀ LA VUE DEVANT CHEZ MOI ! »

Il y a deux jours, une de nos lectrices, Florence (prénom d’emprunt), infirmière, envoyait à notre rédaction une photo du jardin de la Confluence où de nombreux jeunes étaient rassemblés sur l’herbe, le week-end dernier. Elle accompagnait son mail d’un petit mot touchant. « Voilà la vue depuis chez-moi ! », écrivait-elle. « Elle est la même sur tous les bords de Vilaine. C’est une infirmière en pleurs devant le mépris et l’inconscience des Rennais qui, ce soir, vous écrit. Pourquoi se démener depuis des semaines ? Si vous pouviez expliquer pourquoi je suis triste, si vous pouviez dire dans vos colonnes mon désarroi.  Je ne travaille pas dans un service Covid-19 …. Je ne travaille qu’en réanimation néonatale…. avec des parents ne pouvant plus être auprès de leur enfant hospitalisé comme ils devraient l’être. » Depuis, la préfète de Bretagne a interdit les pique-nique et la consommation d’alcool sur de nombreux sites rennais, notamment le long de la Vilaine (voir notre article). 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ÉTUDE SUR LA MARCHE : PIÉTONS À VOS CRAYONS

La ville de Rennes est devenue le temple du vélo. Partout, elle aménage des pistes cyclables pour une mobilité plus douce. Elle se penche...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser