portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

UNE GRANDE ROUE SUR LE MAIL !

Depuis quelques années, le traditionnel marché de Noël rennais se déroule désormais sur le Mail, en lieu et place de la place du Parlement. Rien à voir, mais les Rennais ou métropolitains apprécient visiblement le nouveau lieu qui bénéficie d’un espacement et d’une visibilité remarquables.

En famille, seul, en couple ou entre amis, les Rennais déambulent depuis quelques jours à travers différents stands en se prêtent au jeu de la consommation surprise.  Certains y trouvent leur compte en achetant des cadeaux estampillés “produits artisanaux” : écharpes, montres, bijoux fantaisies, disques vinyls. . D’autres dégustent des produits locaux ou traditionnels : chocos, bretzels, galettes-saucisses, friandises, kouign-amann, vin chaud. D’autres encore offrent à leurs enfants un tour de manège ou carrément de la roue de 33 mètres qui n’aurait presque rien à envier à celle célèbre du parc d’attractions viennois du Prater (64.75 m tout de même). 

Une habitante du mail François Mitterrand ne cache pas sa satisfaction. ” Je suis ravi ! Ça change tout de même de ce qu’on vit le soir, vraiment insupportable de part et d’autre du mail et des quais.”  D’autres apprécient également la tranquillité des lieux. “C’est vraiment agréable de passer un moment sur ce marché. Moi, j’ai opté pour la grande roue, puis pour un burger au bretzel”, nous dit une jeune fille venue avec des copines. Crédit Enocq

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire