portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

POUR LES FEMMES DU MONDE : UN RENNAIS CRÉE UN PRIX LITTÉRAIRE

Ecrit par Dragan Brkic

Par le biais de son association «FemmeS du Monde, Christian Estevez, journaliste du sport féminin aux multiples facettes, vient de créer un prix littéraire intitulé Le double prix FemmeS du Monde. “Je voulais un double prix littéraire pour reconnaître et mettre en avant, en valeur, des femmes et des hommes dans le domaine littéraire”, explique-t-il.

Christian Estevez a imaginé un prix d’une meilleure œuvre de fiction et un prix d’une meilleure œuvre de société. “Les œuvres doivent être écrites, soit par au moins une femme traitant de tout sujet possible, soit par un ou plusieurs hommes traitant d’un sujet mettant en avant la/les femme(s), dont l’un des principaux protagonistes est un personnage femme.”

Sa revue “FemmeS du Monde magazine”, a un lien particulièrement fort avec nombre d’auteures et de maisons d’éditions littéraires. “Ces éditeurs sont pratiquement les seuls, sur l’ensemble des maisons d’éditions artistiques à les soutenir par l’envoi de très nombreux services presse des ouvrages qu’il publient, leur permettant, ainsi, de proposer des contenus en nombre appréciable et de qualité.” La présidente d’honneur du jury est la romancière Shumona Sinha (notre photo). Vous trouverez la liste complète des œuvres nominés sur ce lien. 

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire