18.8 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésUNE GRANDE ÉCOLE DU DIGITAL ET DE L’AUDIOVISUEL

UNE GRANDE ÉCOLE DU DIGITAL ET DE L’AUDIOVISUEL

L’ECITV, la grande école du Digital, du Web et de l’Audiovisuel en alternance, ouvrira ses portes sur le campus Eductive Rennes à la rentrée 2024. Elle proposera quatre formations dans un espace éducatif où cinq établissement d’enseignement postbac en alternance (EFAB, ESGI, Maestris BTS, EFET STUDIO CREA et PPA Business School) délivrent déjà de nombreux cours.

Cette école instruit les futurs leaders du digital et de l’audiovisuel à travers des cycles Bachelor et Mastères. Déjà présente à Paris et Lille, elle s’installera également à Toulon, à la rentrée prochaine. « L’ouverture de l’ECITV à Rennes permet de proposer une formation incontournable. Elle mettra à disposition un plateau TV unique au service de la créativité et de l’innovation », indique Nathalie Gormezano, directrice du Campus Eductive Rennes.

Les étudiants, après un Bachelor, pourront se spécialiser en deux ans avec l’un des trois mastères : Marketing digital et e-Business, Marketing, Big Data et Intelligence artificielle, ou Communication audiovisuelle et Marketing digital. « L’alternance, accessible dès la première année de Bachelor, facilitera la professionnalisation et l’insertion des apprenants », ajoute la direction.

Le campus offrira un accès libre à des équipements modernes : plateau TV avec régie, studio photo, studio radio/podcast, studio d’enregistrement, caméras, lumières et son. L’ECITV possède également un site dédié à la location de matériel audiovisuel pour des projets spécifiques. L’admission à l’ECITV comprend plusieurs étapes : étude du dossier de candidature, test de connaissances de 2 heures et entretien de motivation de 20 minutes. Pour tous renseignements. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

JAMAIS DEUX SANS TROIS

La Bretagne n’est peut-être pas la région idéale pour les ciels d’ombrage. Encore une fois (la troisième), l’installation a chuté dans la nuit du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser